Actes du colloque de Colmar Joseph Rossé 28 octobre 2017

Actes du colloque de Colmar Joseph Rossé 28 octobre 2017

Joseph Rossé, né à Montreux-Vieux (1892-1951) est le plus éminent homme public que l’Alsace ait connu dans la première moitié du XXe siècle. Lourdement condamné en 1947 dans un procès de l’Épuration, il sort aujourd’hui de la damnation mémorielle dans laquelle il a alors été enfermé. En effet, soixante dix ans après, un Cercle Joseph Rossé a été créé en vue de le faire connaître aux jeunes génératins. Ainsi, le 28 octobre 2017, s’est tenu à Colmar un colloque binational réunissant historiens et juristes franco-allemands pour étudier la levée définitive de l’interdiction de mémoire frappant ce grand Alsacien. Le présent opus rassemble les différentes interventions présentées durant cette Journée.

Ce livre n’a pas vocation à être diffusé en librairie, sauf exception. Pour  l’obtenit, deux solutions sont offertes aux personnes intéressées:

soit une commande par la Poste, adressée au trésorier du CJR (Maurice Gerber 49 rue Charles Grad 68000 Colmar) avec un chèque de 19 € ( à l’ordre du Cercle Joseph Rossé) correspondant au prix TTC du livre augmenté des frais d’envois. Il vous fera parvenir l’ouvrage ;

soit par internet à l’aide du lien ci-contre :  http://a.lire.click/isbn9780244955106. Dans ce cas, la commande est passée directement chez l’imprimeur et l’ouvrage est expédié après acceptation du paiement en ligne.

Ce contenu a été publié dans Culture, Divers, Historique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *