Un communiqué de Manu Schirch Chef du Centre de Secours

Un communiqué de Manu Schirch Chef du Centre de Secours

Le GIRACAL en 18 étapes

1324 km à vélo pour initier la population aux gestes qui sauvent
Ce vendredi 31 août à 7 h 45, au siège du SDIS du Haut-Rhin à Colmar, un jeune sapeur-pompier volontaire haut-rhinois a pris le départ pour un périple à vélo dans le Grand Est couplé à une action de formation des citoyens aux gestes qui sauvent.
Soutenu par le SDIS du Haut-Rhin et avec l’aide de l’UDSP 68, Christoph Steuernagel, 19 ans, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Munster, pédalera durant trois semaines sur les routes des dix départements d’Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, faisant étape chaque jour dans un centre de secours dont les sapeurs-pompiers l’aideront à organiser dans les villes concernées des sessions de formation du public aux premiers gestes de secours d’urgence et particulièrement au massage cardiaque.
A raison de six jours par semaine, cela fait 18 étapes. 18, comme le numéro d’appel des secours, et 1324 kilomètres, comme le nombre d’orphelins de sapeurs-pompiers soutenus par l’œuvre des pupilles ; trois semaines et trois jours de repos, comme les trois gestes qui sauvent : alerter, masser, défibriller… Un périple marqué par l’esprit citoyen et le sens de l’effort et du dévouement, maîtres-mots pour les sapeurs-pompiers.
 
Lien vers le blog du périple : https://christophsteuernag.wixsite.com/velosecours
Bonne lecture
Ce contenu a été publié dans Associations, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *