« Nouvel éclat » au salon de coiffure

« Nouvel éclat » au salon de coiffure

Un mois après la fermeture de l’enseigne Coiff et Décalé, restée ouverte pendant près de huit ans, le village de Montreux-Vieux a retrouvé son salon de coiffure, repris par une jeune femme originaire de la commune, Maeva Demange. Rebaptisé Nouvel éclat, le salon avait ouvert ses portes le 16 août dernier.

À bientôt 26 ans, Maeva Demange affiche déjà une dizaine d’années d’expérience dans la coiffure. Passée par le lycée des métiers du Rebberg, à Mulhouse, où elle avait décroché son CAP, la jeune femme avait ensuite opté pour un Brevet professionnel (BP) en alternance, avec un apprentissage effectué dans un salon de Valdoie, du côté du Territoire de Belfort voisin. Maeva Demange a ensuite travaillé dans différentes enseignes d’Alsace, de Wittenheim à Strasbourg en passant par Soultz et Sausheim, où elle a été responsable d’un salon. La jeune coiffeuse a ensuite eu envie de devenir sa propre patronne. «  L’opportunité s’est présentée dans mon village natal  », sourit Maeva, qui exerce donc seule dans le grand salon montreusien, ouvert du lundi au samedi. Hommes, femmes, enfants : la clientèle est au rendez-vous depuis l’ouverture. Outre les incontournables shampooings, coupes mixtes, couleurs ou autres mèches, Maeva propose aussi ses services en tant que barbière. Un vrai plus… et un must pour les hommes qui aiment être rasés de près. Comptez 19 € pour un rasage seul, 27 € pour un soin complet d’une demi-heure, avec serviette chaude. Un service déjà très prisé.

Y ALLER Salon de coiffure Nouvel éclat, 2B, rue des Vergers à Montreux-Vieux. Tél.03.89.25.20.05. Ouvert (sur rendez-vous) le lundi, de 14 h à 19 h, le mardi et jeudi de 9 h à 19 h, le mercredi de 9 h à 14 h, le vendredi de 9 h à 20 h 30 et le samedi de 8 h à 15 h.

Photo et texte l’Alsace du 14 septembre 2018
Ce contenu a été publié dans Commerces, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *