Réception à l’Hôtel de ville de Paris

A l’Hôtel de Ville de Paris

Les maires d’Alsace ont été reçus hier matin à l’hôtel de Ville par M. Cherioux, vice-président du conseil municipal, qui leur a souhaité une cordiale bienvenue dont M. Violard, maire de Montreux- Vieux, l’a très chaleureusement remercié.

Après avoir visité le palais municipal, les maires d’Alsace ont été priés à déjeuner par le bureau de l’assemblée communale. Assistaient également à ce repas extrêmement cordial MM. l’abbé, Wetterlé et Georges Weill, députés d’Alsace-Lorraine Autrand préfet de la Seine, Baux, préfet de police Louis Pfiuch, président du conseil général. Au dessert, M. Chérioux, qui présidait, a perte un toast dans lequel il a salué dans b retour de l’Alsace et de la Loraine à la mère patrie «  le présage des magnifiques destinées qui sont réservées à la France enfin restaurée dans son unité »  Vin des allocutions très applaudies, MM. Georges député de Metz, et Hincky, maire de Masevaux, ont, ainsi que M Lebiàno, conseiller communal de Liège, qu’une heureuse rencontre avait amené à la table municipale, chaleureusement remercié.(Sources :Le Matin 17 11 1918)

Pour comprendre cet article il faut savoir que le conseil municipal de Paris a fait distribuer aux enfants de Montreux-Vieux de magnifiques jouets à l’occasion de la fête du 5 janvier 1915 http://montreux-vieux.net/?page_id=2432

Ce contenu a été publié dans Culture, Divers, Ecoles, Evènements, Historique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *