Il y a juste un siècle aujourd’hui 8 novembre 1918 : remise de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre au 2è RMTM par le Général De Castelnau à Montreux-Vieux

Il y a juste un siècle aujourd’hui, 8 novembre 2018 que  la fourragère aux couleurs de la croix de guerre a été remise au 2è RMTM par le Général De Castelnau à Montreux-Vieux

Il y juste un siècle le 8 novembre 1918 que le Général De Castelnau commandant le GAE a remis la fourragère aux couleurs de la croix de guerre au 2è Régiment de Marche de Tirailleurs Marocains à Montreux-Vieux.

Merci à Monsieur Eric de Fleurian pour le Copyright du 26 septembre 2018

Le 2è Régiment de Marche de Tirailleurs Marocains  était un régiment d’infanterie appartenant à l’Armée d’Afrique qui dépendait de l’armée de terre française. Il fut créé en 1918 et dissolu en 1962. Sa devise « Fait ce que du dois »

Il a participé aux guerres suivantes : Première Guerre mondiale; Seconde Guerre mondiale; Guerre d’Indochine. Il a été décoré de la Croix de guerre 1914-1918 avec deux citations à l’ordre de l’armée, de la  Croix de guerre 1939-1945 avec deux citations à l’ordre de l’armée. Croix de guerre des Théâtres d’opérations extérieurs avec une citation à l’ordre de l’armée. Fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de guerre 1914-1918.

La fourragère est une décoration récompensant une unité militaire, comme un régiment, navire, etc., ou civile, comme certains corps de sapeurs-pompiers français, pour faits de guerre ou de bravoure exemplaires. Elle est portée par ses membres en uniforme exclusivement durant leur temps de service en son sein, le caractère collectif de son attribution fait qu’elle est rarement portée à titre individuel.

Ce contenu a été publié dans Associations, Culture, Evènements, Historique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *