Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 16 avril ?

Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 16 avril ?

Le 16 avril 1828 une nouvelle recette est inscrite au budget pour la construction du presbytère de 2 280F financée par la cession de terrain et la vente de bois.Le 16 avril 1828 une nouvelle coupe de bois d’un montant de 6 060 F est décidée pour financer la construction du presbytère.

Le jeudi 16 avril 1908 la Compagnie des Chemins de Fer de l’Est mettra en marche au départ de Paris pour Belfort et Montreux-Vieux un train spécial d’excursion à prix très réduit, composé de voiture 3è classe.

Ce train prendra des voyageurs pour certaines stations comprises entre Vendeuvre inclus et Montreux-Vieux. Le nombre de place est limité. Le prix des billets d’aller et retour dont la durée de validité est de dix jours, sont les suivants : pour Vendeuvre – Chaumont 11f pour Langres, Vesoul, Belfort, Petit Croix 16f50 pour Montreux-Vieux 16f80.Au retour les voyageurs seront admis à leur choix dans tous les trains ordinaires comportant des voitures de 3è classe, aux mêmes conditions que les voyageurs à plein tarif, dans la limite des places disponibles à chacun de ces trains. Les voyageurs devront être rentrés à Paris le 27 avril avant midi. Les bicyclettes sans moteur mécanique à l’exclusion des tandems, tricycles, etc. seront admises dans ce train d’excursion aux conditions qui figurent dans l’affiche spéciale ; le nombre de bicyclettes est limité à 50. Pour les autres renseignements, consulter les affiches et bulletins publiés par la compagnie des chemins de fer de l’Est

16 avril 1924, Diverses entreprises figurent au Journal Officiel de la République Française en date du 16 avril 1924, numéro 8556. Un fabricant de boutons: Gustave Cuenin,  un marchand de bois: Schott Hubert et un maitre peintre en bâtiment et commerçant: Abbondio Maggi. n marchand de bois à Montreux-Vieux. Il était inscrit au Journal Officiel de la République Française en date du 16 avril 1924, numéro 8556. Aujourd’hui Bischoff Thierry l’a remplacé sous l’enseigne « Allume feu ».

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *