Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 09 juillet ?

Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 09 juillet ?

Le 9 Juillet 1386, Ferry ou Frédéric de Montreux périt à la bataille de Sempach avec de nombreux gentilshommes alsaciens. La bataille de Sempach dans la localité éponyme du canton de Lucerne a eu lieu le 9 juillet 1386. Elle opposa les troupes du duché d’Autriche menées par Léopold III de Habsbourg, qui sera tué dans la bataille, et celles de Lucerne appuyées par des éléments provenant d’Uri, Schwytz et d’Unterwald. 

Le journal Suisse 24 h à couvert les commémorations du 30 juin 2019.

La bataille de Sempach commémore ses 633 ans Suisse centrale La bataille célèbre la victoire des Confédérés sur les Habsbourg en 1386. Ignazio Cassis a participé à la cérémonie.

Ignazio Cassis a pris part à la commémoration de la bataille de Sempach (LU) dimanche. C’est la première fois depuis 2011 qu’un conseiller fédéral participe à cette cérémonie honorant la victoire des Confédérés sur les Habsbourg en 1386.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ScreenShot1769.jpg.

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a souligné dans un discours l’importance de l’Histoire et de la tradition pour notre société. «La tradition peut nous servir de boussole dans des temps incertains», mais il ne faut pas oublier que le monde change et que ce qui pouvait être considéré comme bon par le passé, peut être aujourd’hui vu comme obsolète, a-t-il ajouté.

Pour mémoire, la bataille a opposé le 9 juillet 1386 les troupes autrichiennes à celles de Lucerne, appuyées par les cantons d’Uri, Schwyz et Unterwald. L’affrontement est considéré comme l’une des batailles majeures qui a permis à la Confédération des VII cantons de s’affranchir des Habsbourg

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *