Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 28 août ?

Une locomotive déraille

28 août 1887 Ce matin à 11 heures, une locomotive a déraillé pendant une manoeuvre. Un train de marchandises a eu, de ce fait, un retard de 2 heures, la locomotive déraillé lui bouchant le passage. A 2 heures, tout était rentré dans l’ordre Il n*y a pas eu d’accident de personne à déplorer.

Sources : Express 29 août 1887


Un violent orage

28 août 1890Alt Münsterol , (Montreux-Vieux). — On nous écrit le 28 : Hier après-midi, vers les 5 heures, un vent chaud soufflait du sud est. Une demi-heure après, un orage très violent a éclaté sur toute la contrée déracinant un grand nombre d’arbres et détruisant la plus grande partie de la récolte qui n’était pas encore rentrée. Les arbres fruitiers ont surtout eu beaucoup à souffrir. Un grand nombre de toits ont été en partie démolis ; la cheminée de la mairie a été renversée par l’ouragan. Sources : Express 29 août 1890


Le viaduc de Dannemarie a sauté

27 et 28 août 1914 Hier on a fait sauter le viaduc de Dannemarie et quelques écluses du canal. Ce matin on a mis le feu aux halles situées vers la forêt. On dit que les Allemands sont devant Retzwiller.

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *