Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 4 octobre ?

Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 4 octobre ?

04 octobre 1830 Au registre du Conseil Municipal du 4 octobre 1830  Tambour pour le service de la garde nationale et de la commune et de lire :Le Consil Municipal de Montreux-Vieux en date du 4/10/1830 a pris la décision suivante en matière de recrutement d’un tambour Il faut trouver un arrangement avec le sieur François Xavier Greber âgé de 15 ans fils mineur de André et de Marie Anne Patat pour être tambour pour le service de la Garde Nationale et celui de la Commune.Invité à la séance du Conseil Municipal le sieur Greber et le fils ont déclaré bien vouloir diligenter et donner toutes les peines afin de pouvoir apprendre à battre « la caisse » le tambour en l’occurrence moyennant d’être habillé par les revenus communaux et par un salaire pécuniaire qui sera de 50 cts par jour pendant l’espace de 3 mois puis 45 F par mois versés par le Receveur. Compte tenu qu’il était mineur le père à dû signer caution pour responsable. L’intéressé a été prévenu qu’il fallait être habile des mains. L’autorisation a été faite au Préfet que le Conseil Municipal à l’époque  « suppliait »

04 octobre 1883 L’Orient Express, ce train à couchettes est inauguré en grande pompe, devant des personnalités du monde politique, des journalistes et écrivains à Paris le 04 octobre 1883 http://montreux-vieux.net/?page_id=7145

04 octobre 1915 L e Général de Contades est parti. Il est remplacé par le Général Demange commandant de l’armée dite de la défense de Belfort. Le colonel Croiset, les lieutenant-colonels Tabouis et Bizouard, de l’état-major, logent à la cure.

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *