Un blessé grave à la frontière franco-allemande après un bal.

Un blessé grave à la frontière franco-allemande après un bal.

Strasbourg, 20 décembre 1911 , Du correspondant particulier du Matin (par téléphone). Plusieurs journaux annoncent que les autorités françaises et allemandes ont ouvert une enquête au sujet d’un incident de frontière qui remonte il la nuit de dimanche à lundi.

Nombre de fonctionnaires allemands des douanes et des chemins de fer s’étaient rendus de MontreuxVieux à Montreux-Château, qui est en territoire français, il y avait ce soir là bal dans une auberge ‘de Montreux-Château.

D’après la version allemande, les jeunes gens du village français, parmi lesquels se .trouvaient quelques soldats en congé, franchirent la frontière, guettèrent le retour des fonctionnaires et attaquèrent ceux-ci sur le territoire annexe. Un jeune employé des chemins de fer fut grièvement blessé et transporté sans connaissance à Montreux-Vieux.

La police allemande avisa tout de suite les gendarmes français, qui auraient déjà procédé à une enquête. Il serait intéressant de connaître la version française sur cet incident de frontière.

Le Matin 21 12 1911