Un chasseur de Montreux-Vieux tué par un garde Allemand

Un chasseur de Montreux-Vieux tué par un garde Allemand

 

Hier après-mid 15 mars 1909 , à Chavannes-les-Grands, deux cultivateurs, MM. Rosse et Henrissot, chassaient au; canard sur l’extrême frontière, avec le domestique de M. Rosse, nommé Bélàrd, lorsqu’à un certain moment, ce dernier, s’étant trouvé séparé des deux premiers, ceux-ci entendirent un coup dé feu. Supposant qu’il avait tiré sur le gibier, ils se dirigèrent vers l’endroit d’où le coup était parti et trouvèrent, à 50 mètres sur le territoire annexé, lé cadavre de Bélard, tué d’une balle à la tête, et ayant encore à la main son fusil chargé de deux coups ̃̃

Les soupçons se portèrent’ sur un garde chasse allemand que les deux cultivateurs avaient aperçu dans ces parages un peu auparavant: Le parquet se rend ce jour à Chavannes pour r ouvrir une enquête.

La victime

Le nommé Bélard, tué de deux coups de feu par le garde particulier d’Altenach (Alsace), était âgé de 25 ans il était né à Montreux-Vieux La population est très surexcitée. La gendarmerie de Délle et la police ont passé la les lieux.
La justice allemande a ouvert une enquête. Le garde prétend avoir été en état de légitime défense. Mais la douceur du caractère de la victime paraît démentir cette assertion. Le corps de Bélard est toujours sur le territoire annexé.

Sources: Le Matin 16 mars 1909