Tapage nocturne

En correctionnelle. — Le 23 octobre 1932, les gendarmes Cachot et Coquard, «le la brigade de Montreux-Château, passaient près du café de la Gare, lorsque leur attention fut attirée par cinq jeunes gens de la localité de Montreux-Vieux, dont les chants et les cris troublaient la tranquillité des habitants du quartier.

Les gendarmes s’approchèrent et les invitèrent à cesser leur vacarme. Quatre d’entre eux s’exécutèrent, mais le cinquième. Ancel Pierre, 30 ans, domestique de  culture, répondit qu’à Montreux-Vieux, on avait le miroir de chanter jusqu’a minuit. Et il continua de crier.

Le gendarme Cachot s’approcha et lui demanda son identité. Ancel répondit par des coups de poing. Le gendarme Coquard ayant voulu prêter main forte à son collègue, fut à son tour malmené par un autre. Armand Burkard, 20 ans. maœuvre à la Cie des chemins de fer d’A. L.

Ancel et Burkard ont comparu vendredi en correct tonnelle à Belfort et ont été condamnés à six mois de prison chacun. Ils récoltent en outre 11 francs d’amende pour la contravention de tapage nocturne.

Sources : Le Républicain de Belfort 9 novembre 1932: