Noyade du Lieutenant Pugens

Montreux-Vieux, 11 oct. — Trois officiers français, de Belfort, chassaient, hier matin, le canard sauvage, près du village de Montreux-Cbàteau, à proximité de la frontière allemande. La pluie avait transformé en torrents tous les cours d’eau et inondé les prés sur lesquels s’abattaient les canards. Les trois officiels pataugeaient dans l’eau. L’un d’eux s’étant éloigné de ses camarades, ne reparut plus. On le chercha en vain pendant toute la journée.

On a retrouvé enfin son cadavre cette après-midi. Il s’était enfoncé dans une mare d’où il n’a plus pu se dépêtrer et où il s’est noyé.

On nous écrit que l’officier qui a si malheureusement péri est le lieutenant Pugens, du 138* régiment de ligne. On a retrouvé le corps à l’endroit même où il avait coulé à fond, entre Montreux-Château et Novillars, dans une carrière remplie d’eau. L’officier aurait pu se sauver s’il ne s’était pas embarrassé dans un buisson, dans lequel on l’a trouvé pris, les bras écartés. Il a fallu lui briser les bras pour le mettre en bière.

Sources : Express 13 octobre 1901