Les Services Sociaux

ScreenShot339

Définition du Centre communal d’action sociale

Le CCAS est une structure de proximité au service de tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées .

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Le CCAS participe aussi à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, en oeuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montreux Vieux a été créé le 24 novembre 2008. Il est administré par un conseil d’administration présidé par le Maire. 11 membres, (6 membres du conseil municipal et 5 membres issus d’associations locales (représentants des familles, de l’enfance, des personnes âgées, des personnes handicapées,…)

Il convient de souligner que tous les membres du C.C.A.S sont soumis à la plus parfaite réserve, et à la plus grande confidentialité.

Les missions du C.C.A.S

Lorsque les familles sont à la recherche d’informations, lorsqu’une personne ne sait pas à quelle aide elle a droit ni comment la solliciter, si elle est en souffrance et a besoin d’être écoutée, conseillée, si elle se sent seule…. le Centre Communal d’Action Sociale (.CC.A.S) est souvent la meilleure adresse.

A Montreux Vieux, le CCAS ne se substitue pas à l’association PSR (Partage solidarité Regroupement) qui agit sur 6 communes. Cette association effectue un travail admirable dans le domaine de la précarité (banque alimentaire, vêtements….) en liaison avec les assistantes sociales de secteur.

Le CCAS de Montreux Vieux se veut être complémentaire sur la commune.

Contact

Pour toutes vos demandes, contactez le C.CA.S :

Mairie

1, Rue des Vosges

68210 MONTREUX-VIEUX

Tel 03 89 25 20 87.  N’ hésitez pas à laisser un message sur le répondeur de ce portable

Fax : 03 89 25 22 59

montreux-vieux@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture des bureaux

Les bureaux  sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 12 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *