Le Centre de Secours

Le Centre de Secours

Daniel Bouchonnet – Rein Joseph – Cuenin Daniel

Daniel Bouchonnet – Rein Joseph – Cuenin Daniel

Aussi en 1945, lors de la désignation des centres de Secours Incendie et de leur rayon d’action, Montreux-Vieux fut-il retenu par arrêté préfectoral du 18 Juin avec un rayon d’action de 12 communes à desservir, à savoir : Bellemagny, Bréchaumont, Bretten, Chavannes/L’Etang, Eteimbes, Lutran, Magny, Montreux-Jeune, Romagny, St Cosnes, Valdieu, et naturellement Montreux-Vieux.

Ces communes étaient situées dans un rayon d’une dizaine de kilomètres et si le Corps des Sapeurs-Pompiers disposait bien d’une motopompe, le véhicule pour en assurer le transport faisait défaut. Il fallait en cas de sinistre, faire appel au camion d’un particulier pour le transfert du matériel et des pompiers. Il en résultait naturellement une perte de temps préjudiciable à la bonne conduite des opérations.

Aussi la Direction Départementale des Services Incendie à Colmar allouait-elle en 1949 à notre Centre de Secours, un fourgon normalisé nouveau modèle de grande maniabilité de même qu’une puissante motopompe remorquable, montée sur pneus, d’un débit de 60 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *