Le nouveau fourgon

NOUVEAU FOURGON

Camion

Attendu depuis quelques années par le centre de secours de Montreux-Vieux qui rayonne sur une quinzaine de communes (d’Eteimbes à Magny), le nouveau fourgon-tonne-pompe estarrivé à bon port en septembre 1994.

Un événement qui a été marqué, samedi après-midi, par une manifestation officielle rehaussée par la musique municipale de Ballersdorf dirigée par Justin Walter, en présence de personnalités dont le sous-préfet Daniel Bax, le 1er vice-président du Conseil Général Charles Haby, le député-maire d’Altkirch Jean-Luc Reitzer, vice-président du Conseil Général, Denis De Vittori, maire de Montreux-Vieux et le commandant Alphonse Hartmann, directeur départemental adjoint des services de secours et d’incendie du Haut-Rhin.

Une cérémonie parfaitement orchestrée avec, dans un premier temps, la revue des troupes et du matériel par les personnalités, suivie de la remise de médailles, diplômes et promotions pour une dizaine d’hommes dont le lieutenant Daniel Bouchonnet, chef du centre de secours de Montreux-Vieux, honoré de la médaille de vermeil par le sous préfet Daniel Bax. Daniel Bouchonnet est entré en 1967 au centre de secours pour gravir tous les échelons avant de prendre la succession du capitaine honoraire Joseph Rein en octobre 1988. Second temps, la bénédiction du nouveau véhicule par le curé Joseph Geopfert et la remise des clés. Si le nouveau fourgon était attendu depuis quelques années, c’est en raison de l’équipement souhaité par le chef de corps. En effet, ce fourgon-pompe-tonne, dont l’investissement a été totalement assuré par le Département (900 000 Frs), devait répondre aux nombreuses sollicitations du centre de secours, a rappelé Rémy With. C’est Charles Haby qui a remis les clés au conseiller général du canton de Dannemarie.

La cérémonie s’est achevée par un défilé dans les rues de Montreux-Vieux et les discours traditionnels à la salle des fêtes où un vin d’honneur a été offert par la commune.

Tour à tour, le maire de Montreux-Vieux, Denis De Vittori, le conseiller général Rémy With, le député Jean-Luc Reitzer, le 1er vice-président du conseil général Charles Haby et, enfin le sous préfet Daniel Bax ont mis en exergue le rôle des pompiers volontaires dans le dispositif de la sécurité civile.

Les récipiendaires Médaille de vermeil : lieutenant Daniel Bouchonnet

Médaille d’argent : adjudant-chef François Notter et sergent-chef Fabrice Mieschberger

1ère classe : les sapeurs Guy Lalevée, Sandro Soppelsa, Claude Sturm, Rudy Riedel Caporal : sapeur Denis Thurlingue

Sergent-Chef : Fabrice Mieschberger, Gilles Sinniger, Pascal Sinniger

Diplômes : Formation conducteur engin pompe : Lieutenant Daniel Bouchonnet sous-lieutenant Daniel Cuenin, adjudant-chef François Notter

Initiation conducteur engin-pompe : sapeurs Huertas, Lalevée, Thurlingue

BNS : sapeurs Soppelsa, Riedel, Sturm

Ranimation secours routier : sapeurs Riedel et Thurlingue. ( l’Alsace du 21-9-94).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *