Fête de L’Arbre de Noël.

Fête de L’Arbre de Noël. — Le jour de Noël la jeunesse de Montreux-Vieux était en fête. A la salle Heinis bien chaude et mise gracieusement à disposition pour la circonstance, les enfants des écoles se pressaient avec une foule nombreuse de parents et d’amis venus se réjouir à cette fête de famille. Chaque classe de nos écoles fournit une partie du programme et des plus grands aux plus petits chacun sût remplir son rôle avec cœur.

La ronde des enfants, d’apparition de la fée, les chants, les saynètes réunirent les plus chaleureux applaudissements de l’assistance.

l.e moment le plus beau fut sans doute, pour les enfants, celui où M. Catté, maire de Montreux-Vieux, aidé de l’instituteur et des institutrices, distribua des jouets et des friandises à chacun des enfants de la commune.

M. le Maire, le personnel enseignant de nos écoles et tous ceux qui ont contribué à l’organisation et réussite de cette fête, qui fit la joie des enfants et le bonheur des parents, méritent nos plus sincères félicitations.

Sources : Le Républicain de Belfort 5 janvier 1929