Louis Felscher syndicaliste est passé au conseil de guerre
Ouvriers montbeliardais
Un camarade de Belfort, Louis Felscher, conseiller prud’homme, secrétaire du syndica des menuisiers, membre du comité général de la Fédération ouvrière, et de la Commission execu-tive de la Bourse, est enfermé dans les geôles de Guillaume II, et voici pourquoi :
Louis Fetscher, qui travaillait à Montreux-Vieux (Alsace), fut le 2 août, appréhendé par les gendarmes du kaiser et enfermé comme insoumis à la loi militaire allemande ; quoique Fetscher ait rempli toutes ses obligations militaires en France, son père ayant opté pour lui, après 1870. Il passa le 20 acùt au conseil de guerre de Mulhouse, et vient d’être condamné à six mois de prison. Sa famille, qui se compose de six enfants, dont un sous les drapeauxen Algérie, va donc se trouver, pendant six mois, privée de son seul soutien.
Des listes de souscription circulent à Montbéliard, et nous sommes persuadés que tous les ouvriers auront à cœur de venir en aide à la famille de Fetscher, victime de l’autocratie allemande.
Sources: Démocrate : Organe des Républicains radicaux et radicaux-socialistes du pays de Montbéliard du 16 septembre 1906
Publié dans Culture, Divers, Evènements, Historique Lai