Réception à l’Hôtel de ville

A l’Hôtel de Ville de Paris

Les maires d’Alsace ont été reçus hier matin à l’hôtel de Ville par M. Cherioux, vice-président du conseil municipal, qui leur a souhaité une cordiale bienvenue dont M. Violard, maire de Montreux- Vieux, l’a très chaleureusement remercié.

Après avoir visité le palais municipal, les maires d’Alsace ont été priés à déjeuner par le bureau de l’assemblée communale. Assistaient également à ce repas extrêmement cordial MM. l’abbé, Wetterlé et Georges Weill, députés d’Alsace-Lorraine Autrand préfet de la Seine, Baux, préfet de police Louis Pfiuch, président du conseil général. Au dessert, M. Chérioux, qui présidait, a perte un toast dans lequel il a salué dans b retour de l’Alsace et de la Loraine à la mère patrie «  le présage des magnifiques destinées qui sont réservées à la France enfin restaurée dans son unité »  Vin des allocutions très applaudies, MM. Georges député de Metz, et Hincky, maire de Masevaux, ont, ainsi que M Lebiàno, conseiller communal de Liège, qu’une heureuse rencontre avait amené à la table municipale, chaleureusement remercié.(Sources :Le Matin 17 11 1918)

Pour comprendre cet article il faut savoir que le conseil municipal de Paris a fait distribuer aux enfants de Montreux-Vieux de magnifiques jouets à l’occasion de la fête du 5 janvier 1915 http://montreux-vieux.net/?page_id=2432