Le saviez-vous? Le cinéma à Montreux-Vieux

Le cinéma à Montreux-Vieux

Avant la guerre de 1939/1945 il y avait du cinéma dans la grande salle attenante au café restaurant les Deux Clés dont ci-dessous une phot de 1924.

Durant la guerre de 1939/1945 il y avait une salle de cinéma à Montreux-Vieux. Elle était située à l’arrière du café-restaurant « Aux deux clefs » (Le café que tenait en dernier M.Benhalima). Sur la carte postale ci-dessous on peut voir en haut à droite la grandeur de celle-ci. Elle servait également à d’autres manifestations (réunions, bals, théâtre, concerts de musique, etc.). Le vendredi matin un marchande de légumes Monsieur Ellerbach de Dannemarie s’installait près de cette salle pour vendre ses produits.

Le cinéma à Montreux-Vieux

Sur la deuxième photo, en allemand, l’annonce du lundi 24 novembre 1941 des deux représentations du  samedi 29 novembre 1941. L’une était prévue à 16h 15 pour les enfants et l’autre pour les adultes à 20h, son titre « Histoire viennoise »

cinéma Montreux-Vieux

Après guerre il y avait une salle de cinéma  au dessus du restaurant de la gare tenu par Monsieur Cuenin Emile, électricien de métier qui tenait également magasin d’électricité dans le bâtiment situé à côté de celui du kiné, dans la Grand-Rue. La salle a été transformée par la suite en dancing. Il  y avait bal tous les samedis et dimanches avec l’orchestre Deck Eddy de Lutran.

Il y eu à nouveau du cinéma à la salle des fêtes après sa construction en 1958  et avait comme nom  le cinéma « Star »  tenu par Monsieur Etienne Widemann.