MONTREUX-VIEUX. Remise d’un drapeau. — Dimanche a eu lieu la remise du drapeau par M. le générai Petit à la société des Engagés volontaires alsaciens et lorrains, anciens combattants et mobilisés français, Cette cérémonie s’est déroulée, malgré, la pluie, au milieu d’une nombreuse affluence et a profondément impressionné les assistants. A midi un banquet réunissait dans une salle du restaurant Heinis, très bien décoré, et devant un menu excellent les membres actifs et honoraires de la société et des invités. Parmi ceux-ci on remarquait M M. Laurent Thiéry, sénateur ; Saget député, Jourdain, député, ancien ministre du travail .Nef, sous-préfet d’Altkirch ; Bouvier, président du Conseil général du Territoire de Belfort ; Centlivre, Conseiller général; Armbruster, président de la Fédération des engagés volontaires alsaciens et Lorrains à Paris, etc. Plusieurs discours- furent prononcés, entre autres par M. Saget, député, heureux d’assister à la cérémonie dans le lieu où il fit les premiers combats de 1914.
A la mairie à lieu, après le défilé la remise solennelle du drapeau à I issue de laquelle quatre jolies Alsaciennes en costume viennent offrir des bouquets aux autorités et l’une d’elle récite un compliment à M. le général Petit. Il prononce un discours qui impressionna toute la foule.
Le général donna l’accolade à notre dévoué président et maire et le compliment sur la bonne marche de la Société de plus en plus prospère grâce à son organisation.
Le soir au restaurant Heinis un grand bal public offert par 1a société, réunit jeunes et vieux et jusqu’au matin les couples tourbillonnent dans une salle comble où jamais il n’y eut aussi grande foule.
Sources : L’Express de Mulhouse 1er octobre 1923