GRAND MATCH INTERNATIONAL DE FOOT-BALI. : MONTREUX-SPORTS BAT F. FRIBOURG PAR 5 BUTS à 2.

GRAND MATCH INTERNATIONAL DE FOOT-BALI. : MONTREUX-SPORTS BAT F. FRIBOURG PAR 5 BUTS à 2.

C’est dimanche dernier 16 avril , que se déroulé à Montreux-Vieux ce match tant attendu par les sportifs de toute la région. Après les échanges de fanions les équipes se préparent dans la formation suivante :

Fribourg : Gînt, arrières Hoger et Spobr : demis, Galio, Metzger et Steinsbrunner ; avants, IGermn. Roth. Schillinger. Knapp et Huenz.

Montreux-Sports : Barbier Ernest ; arrières :Schuliz et Ménétré Paut ; demis : Daller A„ Hastatt et Ménétré Joseph ; avants : Barbier Marcel. Schott Grosjean Marcel, Scherrer L. (cap.) et Schott François.

L’arbitre siffle le coup d’envoi à 2 h. 30 qui est donné par Fribourg. Le jeu est très vite et on assistât, pendant tout le match à des belles phases. Fribourg descend et l’ailier droit botte au but, mais le gardien arrête et se fait applaudir. C’est au tour de Montreux de se  montrer dangereux et sur passe de l’aile droite Barbier, Scherrer marquera le premier but. Ceci encourage les joueurs et Fribourg est obligé à donner deux corners. Sur l’un d’eux l’inter droit, Schott marque le deuxième but. Fribourg est maintenant dominé, mais la défense se montre à la hauteur de sa tâche. Les visiteurs remontent le terrain perdu, mais ne parviennent pas à tromper la défense de Montreux-Vieux. Bien au contraire, un nouveau corner contre Fribourg permet à l’inter gauche de marquer un troisième but. Peu avant la mi-temps ce même joueur marquera un quatrième but. A la mi-temps : Montreux-Sports 4, F. C. Fribourg 0.

Après la reprise, Holbein remplace Schott G. Fribourg joue maintenant beaucoup mieux, ceci peut-être par l’avantage du vent. Sur une passe splendide de l’avant centre, l’extrême droit Gallo ouvre le score pour Fribourg. Mais à peine le centre est fait que toute la ligne de Montreux-Vieux descend et l’inter gauche monte le score à 5-1. Quelques minutes avant la fin. l’extrême droit de Fribourg s’échappe et inscrit un nouveau but. Finalement l’arbitre siffle la fin sur le score de 5-2 en faveur de Montreux-Vieux.

L’arbitre fut à la hauteur de sa tâche, bien qu’il ne siffla pas toutes les petites | fautes, que quelques spectateurs crurent bien faire en l’interpellant. Francis.

Sources : Le Républicain de Belfort 22 avril 1933