Quelques chiffres

QUELQUES CHIFFRES REPERES

* 11 communes pour 3 500 habitants

Le centre de secours de Montreux-Vieux comprend un effectif de 22 hommes commandé par le lieutenant Bouchonnet Daniel. Le service de santé se compose du médecin-capitaine Gérard Trabold et du pharmacien-capitaine Guy Lambert. Le centre couvre 11 communes, ce qui représente 3 500 habitants.

* Crédits et finances

En matériel il dispose d’un fourgon pompe-tonne (dotation du département), un fourgon d’incendie (département) et un véhicule de première intervention (fourni par la commune). Annuellement la commune affecte au centre des crédits de fonctionnement s’élevant à 12 000 F. Pour l’achat de matériel : tuyaux, lances, groupe électrogène… sans oublier les effets vestimentaires. A quoi s’ajoute une dotation de l’amicale destinée également à l’acquisition d’effets vestimentaires.

* Un nouveau dépôt

L’année 80, qui est aussi l’année du cinquantenaire du corps, sera marquée par l’inauguration du nouveau dépôt en cours de construction, dont l’agencement intérieur – il convient de le souligner – est à la charge de l’amicale.

* En 79 :Une centaine d’interventions

En 79, le centre de Montreux-Vieux a effectué une centaine d’interventions qui se répartissent comme suit :

– 10 incendies : le 1-1-79 : incendie dépendances agricoles à Magny ; le 15-1-79 : incendie maison d’habitation à Eteimbes ; 4-2-79 : incendie d’un atelier de la scierie Munch à Magny : 27-12-79 : incendie d’une dépendance agricole à Romagny.

– Huit feux de cheminée.

– Deux interventions pour assistance à des blessés de la route.

– Et plus de 10 interventions diverses.

Rappelons le camion citerne de fuel (30 000 l) renversé à Valdieu, le 16-2-79. Les besoins en financement des 10 dernières années du Centre de Secours se sont élevés à 1750000 Frs hors véhicule comprenant la part de la commune et celle de l’amicale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.