Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 21 octobre ?

Rappel à l’ordre du curé

21/10/1692 Rappel à l’ordre du curé, détail: http://montreux-vieux.net/?page_id=11262

L’enterrement du chef de gare allemand

Le 21 octobre 1890 a eu lieu l’enterrement du chef de gare allemand de Montreux-Vieux . Une délégation des employés de la gare de Petit-Croix assistait aux obsèques. Après la cérémonie, les employés allemands ont accompagné, musique en tête, les employés français jusqu’à la frontière http://montreux-vieux.net/?page_id=4888

Sources : Express 19 octobre 1890

Amélioration des relations sur la frontière française

Alt Munsterol. (Montreux Vieux). —• On nous écrit : Nous avons pu constater, la semaine dernière, que l’amélioration des relations sur la frontière française n’est pas un vain mot. On a enterré le chef de gare Berhold et parmi ceux qui ont rendu les derniers devoirs à ce fonctionnaire, nous avons remarqué les chefs de gare de Belfort, Petit Croix, Chèvremont, avec une vingtaine d’employés de la compagnie de l’Est, en grand uniforme. L’accueil fait par les employés allemands à leurs  collègues français a été des plus cordiaux.

Sources : Express 19 octobre 1890

Arrestation d’un individu

Montreux-Vieux, 21 octobre. — On a arrêté, à Montreux-Vieux, dans un train venant de Belfort, un individu aux dehors suspects, qui a été reconnu pour être un malfaiteur de Mulhouse qui s’était soustrait par la fuite à une condamnation correctionnelle. Cet individu dormait sur le plancher du compartiment à l’arrêt du train. Réveillé et invité à passer à la douane, il se crut à Belfort et voulut s’esquiver, mais un gendarme le mit aussitôt en état d’arrestation et, après avoir établi son identité, le conduisit à la prison de Dannemarie.

Sources : Express 23 octobre 1900

Nouvelle école protestante

Montreux-Vieux, 19 oct. — La nouvelle école protestante sera ouverte dans les premiers jours de novembre. Elle a déjà un noyau de 35 élèves, enfants de fonctionnaires et d’employés la plupart. C’est la première école protestante érigée dans l’arrondissement d’Altkircb. Un temple a été construit à côté de la maison d’école. Le service y est fait par M. le pasteur d’Altkircb.

Sources : Express 21 octobre 1902

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *