Une chasse émotionnante au sanglier

Le dimanche 11 janvier, à 9 heures du matin, les chasseurs de Fontaine, Frais, Foussemagne et Montreux-Vieux, au nombre de huit fusils, se mirent en campagne dans les forêts de Polit-Croix.

Après avoir repéré approximativement deux bandes de sangliers, l’attaque fut dirigée par M. Catté Célestin, entrepreneur de travaux publics à Montreux-Vieux  qui plaça les fusils.

M. Mercier, avec quatre chiens, débourra immédiatement un sanglier. Ce pachyderme se dirigea sur M. Munsch. A 30 mètres de lui. il se retourna brusquement. M. Munsch lui ennoya un coup de fusil, la bête tomba un peu plus loin, se releva et repartit, suivie par les chiens à qui elle lient tête très énergiquement.

M. Catté Célestin. qui se trouvait à 10) mères plus loin, se dirigea sur le sanglier qui chargea à fond sur lui. Ne perdant pas son sang-froid, M. Catté tira vivement un coup de fusil qui arrêta l’animal en furie et le fit rouler sur le sol.

Le sanglier, non blessé à mort, repartit dans le fourré, suivi par le chasseur et ses chiens.

Catté lui envoya un second coup de fusil le fit chanceler et tomber à nouveau. M.Catté. voulant en finir armé do son couteau de chasse, bondit sur l’animal et lui planta son couteau dans le cour, maintenant jusqu’à I arrivée de M. Armand Lerch qui se trouvait à proximité, poids de l’animal abattu est de 82 kilos

Sources : L’Express de Mulhouse du 18 janvier 1923