Accident mortel

Accident mortel. — M. Jacques Block, originaire de Hagenbach (Haut-Rhin), marchand de bestiaux, à Foussemagne, a été renversé par une auto que conduisait M. Barbier Ernest, 22 ans, négociant en vins à Montreux-Vieux. Celui-ci allant à Fontaine pour y faire des livraisons, traversait Frais, quand il vit, à 200 mètres de lui, un piéton au milieu de la chaussée. Plusieurs fois, M. Barbier fit usage de son avertisseur ; mais le vieillard n’obliqua que légèrement à droite et, quand l’auto arriva sur lui, machinalement, il se porta sur sa gauche. Malgré le brusque coup de volant donné par l’automobiliste, M. Block fut accroché par l’arrière de la voiture et grièvement blessé.

Transporté d’abord, par M. Barbier, chez M. Kohler Joseph, où le docteur Gross, de Dannemarie. lui donna les premiers soins, le vieillard mourut, sans avoir repris connaissance, à l’hôpital de cette localité où il avait été ensuite conduit.

Les gendarmes de Montreux-Château ont ouvert une enquête.

Sources : Le Républicain de Belfort 12 novembre 1932

Acquitté. — Le 7 novembre, au matin, M. Ernesl Barbier, 22 ans, marchand de vins à Montreux-Vieux, renversait sur la route de Frais à Fontaine, un vieillard. M. Bloch, marchand de bestiaux à Foussemagne, qui mourut quelques heures apures l’accident.

L’affaire a eu vendredi son épilogue devant les juges de Belfort qui, dans le doute de la responsabilité de M. Barlier, ont prononcé un acquittement.

Sources : Le Républicain de Belfort 28 décembre 1932