La Poste à Montreux-Vieux

La Poste à Montreux-Vieux

Après 1871, en face de la gare fut érigé un bureau de poste avec une tourelle, qui était l’aile sud de l’hôtel de la gare. Ce bureau de poste fut détruit par les flammes le 29 septembre 1914. C’est à la suite de cet incendie qu’on attribua à des espions allemands, Montreux-Vieux ayant été libéré dès le 7 Août 1914 par l’armée française, que pour écarter au maximum le danger de sabotage, il fut question pour la première fois d’expulser les femmes d’origine allemande.

La Poste a été déplacée dans la maison Dietrich ci-dessus puis  transférée dans la Grand’Rue  chez M.et Mme Ponitzil La maison Ponizil est la première à gauche de la photo mais on ne distingue qu’une partie.

Enfin Rue des Vosges en face de la maison des Associations puis  à la mairie en tant qu’Agence Postale

La Poste de Montreux-Vieux

Les différents bâtiments ayant ou abritant la Poste de Montreux-Vieux

P.M. :

Daniel LougnotLe service postal fut rétabli à Dannemarie le 11 février 1915 en même temps qu’à Moosch, Wesserling, Thann et St Amarin. Un bureau fut ouvert à Montreux-Vieux le 1er décembre 1916. Voici les cachets correspondant à ces premiers jours de fonctionnement. La poste ne retrouva un fonctionnement « normal » à Montreux-Vieux qu’à la fin de l’année 1920.

Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.