Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 6 novembre ?

Achat de viandes en France

6 novembre 1906 MONTREUX-VIEUX, 6 nov. – Plusieurs bouchers des environs se fournissent en France de quartiers de viande ou d’animaux vivants qui sont amenés sur territoire allemand après avoir été soumis à la frontière à inspection du vétérinaire. Récemment, un boucher d’une petite ville achetait dans une localité voisine, en France, une vache dont on voyait les os émerger sous la peau et qu’il avait payée 150 fr. Mais le vétérinaire, à la douane, déclara malsaine la viande de l’animal qui fut enfouie. Le boucher, ayant refusé de payer le prix convenu pour la vache, fut actionné en justice par son vendeur. L’Amtsgericht débouta ce dernier, qui interjeta appel. Le tribunal civil de Mulhouse cassa le premier jugement et condamna le boucher à payer, parce que le marché avait été conclu ferme et sans conditions. Avec les frais, le boucher a déboursé 400 M. pour la vache maigre, qu’il avait achetée si bon marché

Sources : Express 8 novembre 1906


Inscription au registre de commerce

06 novembre 1923 Inscription au registre de commerce  du 6 novembre 1923. D Vol. V, N > 933, la firme .Mme Marie Barbier Cuenin à Montreux- Vieux. Propriétaire : Mme Ernest Barbier Marie, née Cuenin , négociante a Montreux-Vieux.

Sources : Express de Mulhouse  24 décembre 1923

Le saviez-vous ? La Bibliothèque centrale de prêt du Haut-Rhin déposait à partir de 1951 des livres dans les mairies à disposition des lecteurs. Voici une annonce du Républicain du Haut-Rhin, 6 nov. 1951, p. 4/8 qui annonçait la tournée.

Mercredi, 7 novembre, la Bibliothèque Centrale de Prêt du Haut-Rhin déposera des livres dans les communes suivantes: Issenheim. Lutran-Valdieu, Chavannes, Montreux-Vieux, Montreux-Jeune, Magny Romagny, Manspach Altenach, St-Ulrich, Mertzen, Fulleren, Strueth. Hindlingen.

Accident mortel au travail.

Montreux-Vieux. 6 novembre. Accident mortel au travail. Un grave accident industriel s’est produit dans la gare de marchandises de Montreux-Vieux. À la suite d’un faux pas, Louis Settel, un employé des chemins de fer de 59 ans, est tombé entre un wagon et un talus. Le chariot lui a complètement écrasé l’abdomen. Le malheureux. qui était marié et père d’un enfant, est décédé peu de temps après. Sources : Der Republikaner, 7 nov. 1938, p. 8/10

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *