Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 10 avril ?

Fermage

Le 10 avril 1832 le Conseil Municipal a décidé de mettre en culture par voie de fermage un terrain communal inculte  situé entre la forêt dite “La Brière  de levant “  et la chaussée de “La Grande Route  de couchant”  La longueur de celui-ci étant de 420 m sur environ 20 m de largeur.10-4-1910


Inscription d’un crédit pour le presbytère

Le 10 avril 1832 Le maire est autorisé à inscrire au budget de 1832 un crédit de 1 405.16F pour la construction de la maison curiale


Arrêt de wagons de munitions

10-4-1910 La douane allemande de Montreux-Vieux à arrêté sept wagons français de soixante cinq tonnes de munitions de guerre destinées à la Bulgarie.

L’affaire est soumise au gouvernement de Berlin qui est qualifié pour donner la permission de faire transiter ces marchandises.

10-04-1920 MONTREUX-VIEUX. — Dans le train. — Lorsque le train de Belfort s’arrêta à Montreux-Vieux, un voyageur nommé Brejert fut subitement pris de folie. D’abord il se livra à des gestes incohérents, ensuite il se déshabilla, et jeta ses habits par la portière. Finalement il voulut sortir du compartiment pour monter sur le toit de la voiture. A peine fut-il un peu calmé par ses compagnons de route, qu’il se mit à briser le carreaux du wagon. Pour mettre fin au scanda! on ligota ? le pauvre déséquilibré et 1c remit entre les mains de la direction de la gare.

Sources Journal de Mulhouse, 10 avr. 1920, p. 2/12

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *