Election du maire
29 août 1896 Election du maire de la commune de Montreux-Vieux alors « Alt Munsterol » Laible Wilhelm Il était maire jusqu’au 05 mars 1912 date de son décès. de 1912 au 16 mars 1915 c’était son frère LAIBLE Wilhelm Gerhard, dit Willy qui succéda.
La famine s’installe
29 août 1914 La vie devient de moins en moins agréable. Tout commence à manquer. Les commerçants ont presque tout vendu. Une bonne partie des pommes de terres et des légumes a été raflée par les soldats ; la blé a été piétiné et mal rentré ; la viande devient rare, ainsi que le lait. Les paysans manquent de chevaux pour les labours. Depuis le 13 on ne sonne plus les cloches, les cordes ont été enlevées et portées à la mairie.
Aux Renégats. la Bourgeoisie reconnaissante !
Le cartelliste (avant la lettre), Gaston Frossard — le frère de l’autre : « Ludowic-Oscar » — a reçu son petit Bureau de tabac à Foussemagne. On lui devait bien ça pour ses services pendant la campagne électorale de mai 1924.
Il a assez geulé après les communistes aux réunions de Montreux et de Foussemagne, devant les deux députés et le sénateur, pour mériter celte petite récompense qui stimulera son zèle. Aussi, vient-il, pour mériter mieux, de constituer, à Montreux-Vieux (Alsace), une section socialiste S. F. I. O. de 40 membres, dont, parait-il, M. Catté, Célestin, nouveau maire enrichi, serait le trésorier très radical et M. le Curé, le secrétaire très catholique. Niez, après cela, que cette doublure n’est pas le digne élève du frangin qui sait accommoder à la même sauce les Internationales Blanche et Noire. Sources : Le Semeur, 29 août 1925, p. 2/2
29 août 2025 81è anniversaire de Mme Lambert Mery












