Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 16 septembre ?

Fetscher victime d’autocratie allemande

16 septembre 1906 le 16 septembre Louis Fetscher, qui travaillait à Montreux-Vieux (Alsace), fut le 2 août, appréhendé par les gendarmes du kaiser et enfermé comme insoumis à la loi militaire allemande ; quoique Fetscher ait rempli toutes ses obligations militaires en France, son père ayant opté pour lui, après 1870. Il passa le 20 août au conseil de guerre de Mulhouse, et vient d’être condamné à six mois de prison. Sa famille, qui se compose de six enfants, dont un sous les drapeaux en Algérie, va donc se trouver, pendant six mois, privée de son seul soutien.

Des listes de souscription circulent à Montbéliard, et nous sommes persuadés que tous les ouvriers auront à cœur de venir en aide à la famille de Fetscher, victime de l’autocratie allemande.

Sources: Démocrate : Organe des Républicains radicaux et radicaux-socialistes du pays de Montbéliard du 16 septembre 1906

Un cheminot écrasé par un train

16 septembre 1932 Un cheminot écrasé par un train. Hier matin un cheminot de Montreux-Vieux, M. Kirchhofer, âgé de – 50 ans, suivait les rails du chemin de fer de ceinture et, plongé dans ses pensées, il n’entendit pas venir un train gui le heurta violemment. L’infortuné cheminot, grièvement blessé, a été transporté au Hasenrain.

Sources : L’Express de Mulhouse 17 septembre 1932

Ouverture du dépôt de pain

16 septembre 2016 Ouverture d’un dépôt de pain et viennoiseries mais également de la petite épicerie, sandwichs et boissons, journaux vendredi 16 septembre 2016

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *