Une pensée pour :
- Monsieur Gabriel Boeche, décédé le 20 mars 2016.
- Monsieur Daniel Rabaste, décédé le 20 mars 2020.
Amende pour offenses envers M. Scherrer, de Dannemarie.
Montreux-Vieux, 20 mars 1904. — On se rappelle que le maire de Montreux-Vieux, et Masson, rédacteur d’Altkirch, avaient été condamnés chacun à 100 Mark d’amende pour offenses envers M. Scherrer, de Dannemarie, membre du conseil d’arrondissement d’Altkirch. Les prévenus avaient demandé la révision de ce procès. La cour d’appel de Colmar vient de confirmer le jugement prononcé en deuxième instance.
Sources : Express 22 mars 1904
Don de la Ville de Paris et du Département de la Seine.
Séance extraordinaire du 20 mars 1918 de la commission municipale de Montreux-Vieux
Etaient présents : MM. Pierre Violard président; Jules Saunier, Emile Cuenin, Alphonse Besançon et Pierre Prevot, membres de la Commission municipale.
Le Président de la Commission municipale de la commune de Montreux-Vieux donne lecture aux membres de la Commission de la lettre de M. le capitaine de Moüy, administrateur du cercle de Dannemarie relative au don que la Ville de Paris et le Département de la Seine viennent de faire à la commune de Montreux-Vieux d’un tableau destiné à orner la salle de la mairie et de gravures pour les écoles.
Sur la proposition du Président, la commission municipale adopte à l’unanimité la résolution suivante :
Le Président de la Commission municipale de la commune de Montreux-Vieux est chargé de vouloir bien prier M. le Préfet de la Seine de transmettre au Conseil municipal de la Ville de Paris et au Conseil général de la Seine ses remerciements les plus sincères
pour les œuvres d’art qu’ils viennent d’offrir à la commune de Montreux-Vieux.
C’est avec émotion que la Commission municipale reçoit ce tableau et ces gravures qui représentent l’une des places de la Ville de Paris et des scènes patriotiques et qui rappelleront aux enfants des écoles et à la population de Montreux-Vieux toute la sympathie et tout l’intérêt que la capitale de la France porte aux communes de l’Alsace rendue à la mère patrie..
« Ainsi délibéré les jour, mois et an que dessus, »