Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 15 juin ?

Une pensée pour :

Monsieur. Roland Wittmann décédé le 15 juin 2006

Soldats coloniaux

15 juin 1917 Montreux-Vieux le 15-06-1917. Soldats coloniaux et fantassins au cantonnement.

Soldats coloniaux et fantassins au cantonnement à Montreux-Vieux

Indemnisations

15 juin 1922 au Journal officiel; indemnisation de la maison maison Dietrich Laurent épicier à  Montreux -Vieux, maison 2.500 f- A fixer également Dossier Streicher, aiguilleur et son épouse no 67, partiellement détruite pour dommages, 2.000f, Maison Marie, née Miesch, détruite. 2.000f provisoire.

15 juin 1885 Montreux Vieux. — Le Journal d’Altkirch annonce que les champignons, les fruits, les légumes frais ne payant aucun droit d’entrée, tandis que les conserves payent 75 cent, par kilog., MM. Dessirier frères, de Paris, se proposent de fonder à Montreux-Vieux une fabrique de conserves alimentaires.

Une fabrique de ce genre, créée à Strasbourg, il y a environ trois ans, par M. Clot, a pris une extension considérable. Le Journal d’Alsace nous apprend, en effet, qu’elle occupe chaque jour 200 femmes environ pour le brossage des petits pois, dont il arrive chaque jour plus de 10,000 kilos ; ces femmes, qui sont employées à la tâche, gagnent jusqu’à 3 fr. par jour. Les petits pois dont on fait des conserves ne sont point achetés au marché de Strasbourg; au commencement du printemps, un grand nombre de cultivateurs des localités des environs se rendent chez M. Clot, qui leur fournit les semences de première qualité et qui s’entend avec eux au sujet du prix de la marchandise à livrer. lien est de même pour les haricots, les carottes, etc., etc.

On voit que, si le projet de MM. Dessirier frères se réalise, la commune de Montreux-Vieux et les communes voisines pourront en retirer des avantages considérables et trouveront dans la nouvelle fabrique une source importante de prospérité. Sources : Express, 15 juin 1885, p. 2/4

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *