Convoi de houille & extension du trafic des voyageurs
23 décembre 1889 (Montreux-Vieux). — On nous écrit le 23 : La France envoyant beaucoup de houilles en Allemagne en ce moment, la gare est encombrée de trains de houille. Les entrepôts contiennent d’énormes quantités de laine, de liège, etc., etc., qui attendent du matériel pour continuer leur route. Le trafic des voyageurs a pris également une grande extension, au point que la vérification des passe-ports à la frontière prend un temps relativement considérable et occasionne des retards dans la marche des trains. Ajoutons que les personnes qui ne sont pas pourvues de passe-ports en règle se voient impitoyablement refuser l’entrée en Alsace. Sources : L’Express 24 décembre 1889
Arrivée d’un détachement d’ambulance
23 décembre 1914 arrivée d’un détachement d’ambulance avec le médecin major Nurdin, homme très sympathique, ainsi d’ailleurs que ses hommes. A 11 heure beaucoup d’artillerie a traversé la localité.
Joyeux Noël
Avec ou sans flocons nous voila déjà entrés dans cette période ou la magie de Noël a repris sa place. Merci à vous, toujours plus nombreux, qui suivez et faites vivre ce blog qui nous réunit et ou s’échangent également les nouvelles et aussi les histoires anciennes. Je souhaite que cette fête soit particulièrement lumineuse et fasse briller les yeux des grands et des petits en ayant au fond du cœur une petite pensée pour celles et ceux qui sont dans le besoin ou sont malades. Joyeux Noël.
Décès de Madame Widemann née Burg Alice décédée le 23 décembre 2024













