Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 20 décembre ?

Incident de frontière

20 décembre 1911 Du correspondant particulier du Matin (par téléphone). Plusieurs journaux annoncent que les autorités françaises et allemandes ont ouvert une enquête au sujet d’un incident de frontière qui remonte à la nuit de dimanche à lundi.


Départ du 53è territorial.

20 décembre 1914 Départ du 53è territorial. Il laisse le meilleur souvenir. Les soldats se sentaient heureux ici et la population les estimait. Le 98è territorial avec, le commandant Maillot, est arrivé. Le Général Bernard loge à Chavannes


Un noyé dans le canal.

20 décembre 1928 MONTREUX-VIEUX. — Un noyé dans le canal. — Lundi passé des passants  aperçurent, flottant dans l’exigu du canal, à proximité de  l’écluse N°2 le ; cadavre d’un homme.. Le corps fui retiré sur la berge. Il paraît avoir séjourné dans l’eau depuis plusieurs  jours.

La gendarmerie a fait les constatations  d’usage, et a ouvert une- enquête  pour établir l’identité du mort. On croit qu’il s’agit d’’un des ouvriers chargés de ta réparation du canal. Le malheureux .serait tombé à l’eau, accidentellement et, personne lui venant a son secours, il se serait noyé.

Sources : L’Express de Mulhouse 20 décembre 1928

Une pensée pour :

  • Monsieur Saunier Robert, décédé le 20 janvier 2022

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *