Un train de marchandises déraille à Montreux-Vieux

Un train de marchandises déraille Le chef de train est blessé. Belfort le 28 décembre.1936 Le train de marchandises 4327 qui quitte Belfort à 9 h. 40 a déraille ce matin vers 10 heures a l’entrée de la gare de Montreux-Vieux en se garant pour laisser passer l’omnibus Nancy Mulhouse. La locomotive, le fourgon et trois wagons se sont couches, obstruant les voies montante et descendante de la ligne Mulhouse-Paris. Le chef de train Freyburger, de Mulhouse, a été blessé à la tête et au bras. En attendant le déblaiement, le passage des trains se fait par une voie rejoignant la grande ligne.
Sources Le Matin 29 décembre 1936
Un train de marchandises déraille en gare de Montreux-Vieux
Le chef de train est blessé
Belfort, 28 décembre 1936. — Un train de marchandises a déraillé, ce matin, peu après dix heures, en gare de Montreux – Vieux (arrondissement d’Altkirch), alors que, pour laisser passer un train de messageries qui le suivait, il était aiguillé sur une voie de garage
La locomotive, le fourgon et sept wagons se sont couchés, obstruant ainsi les voies montante et descendante de la ligne Mulhouse-Paris.
Le chef de train, M. Freyburger, de Mulhouse, a eu un bras cassé et trois wagons ont été complètement détruits.
En attendant le déblaiement, la circulation se fait sur des voies de manœuvre, rejoignant la grande ligne
Sources : L’œuvre 29 décembre 1936
MONTREUX-VIEUX Un train de marchandises déraillé. Hier matin à dix heures, un grave accident de chemin de fer s’est produit au passage à niveau. La locomotive d’un train de marchandises qui venait de Montbéliard dérailla et se coucha sur la voie Six wagons en firent autant et furent en grande partie détruits. tandis que le mécanicien et le chauffeur en étaient quittes pour l’émotion, le conducteur subit une fracture de bras. Les travaux de déblaient nécessitent un certain temps pendant lequel le trafic fut assuré, sans tore de retard, par des voies secondaires.
Sources : Express de Mulhouse 29 décembre 1936
Grave accident ferroviaire près de Montreux-Vieux (juillet 1937)
Montreux-Vieux. — Un grave accident d’exploitation s’est produit ce matin en gare de Montreux-Vieux. Heureusement, il n’y a eu aucune victime.
Un train de marchandises circulant sur une voie de débord a déraillé à un aiguillage dans des circonstances encore inexpliquées.
Le choc fut si violent que la lourde locomotive s’est renversée.
Le fourgon qui suivait s’est couché sur le côté et environ six wagons se sont télescopés, formant un impressionnant amas de bois et de fer.
Le mécanicien, M. Aloyse Freyburger, a été entraîné sous les débris. Il souffre d’une fracture du bras ainsi que de plusieurs contusions.
Le reste du personnel de conduite s’en est heureusement tiré avec une forte frayeur.
Les dégâts matériels sont toutefois considérables.
L’accident s’étant produit à la traversée des voies principales, celles-ci ont été obstruées par les wagons renversés.
Tous les trains de la ligne ont donc subi d’importants retards durant toute la journée.












