Nouvelle maison d’école.
19 février 1881 les habitants demandent que la nouvelle maison d’école n’atteigne pas la route mais qu’elle soit reculée. S’étant rendu sur place le conseil municipal a jugé que le coup d’oeil serait plus beau, que des arbres peuvent être plantés dans la cour au Sud.
Naissance de Holbein Emile.
19 février 1889 Naissance de Holbein Emile à Eglingen, cheminot et sapeur pompier
Elargissement de la route .
19 février 1917 Afin de faciliter les mouvements et me ravitaillement des troupes ont élargi la route entre Montreux-Vieux et Montreux-Château de trois mètres et construit un pont en fer à côté de l’ancien. La gare de Montreux-Vieux est également reliée par une voie ferrée à Lutran, Romagny et Suarce. Une autre voie rejoint la route nationale et la forêt ou se trouvent dissimulées de grandes quantités de munitions.
Montreux-Vieux, 19 février. Accident du travail. L’agriculteur local Schindler s’est coincé la main droite dans une machine à couper la paille. Quatre de ses doigts ont été coupés. Malgré la douleur et la perte de sang importante, M. Schindler avait encore assez de force pour se rendre à vélo à l’hôpital de Dannemarie. Sources : Der Republikaner, 20 févr. 1939, p. 8/12












