Que s’est-il passé à Montreux-Vieux un 2 mai ?

Vote d’un crédit pour le desservant

Le 2 mai 1840 Vu le zèle empressé qu’apporte notre desservant dans l’exercice de son ministère et le fruit merveilleux produit depuis l’époque qu’il administre la paroisse, le Conseil Municipal voulant et devant donner une preuve de satisfaction et de reconnaissance à Monsieur le Curé vote une crédit de 100F et sera maintenu dans les budgets suivants.

Coupe de chênes

Le 2 mai 1840 Pour régler les travaux de remplacement de diférents ornements à l’église le Conseil Municipal décide de couper 40 chênes du canton de la “Bryère” pour les exploiter

Réouverture de l’église

Le 2 mai 1841 réouverture intégrale de l’église, du clocher, renouvellement à neuf des autels collatéraux usés de vétustés. Coût des travaux plus de 2 000F prévus par la coupe extraordinaire de 1ha 60 dans le “Haut Bois”

Inspection allemande

02 mai 1896 Des fonctionnaires de la diection générale des chemins de fer allemands, accompagnés de plusieurs officiers, ont inspecté hier et aujourd’hui les voies à la gare frontière de Montreux-Vieux

Création de l’ASCL

2 mai 1983 Ccréation de l’.ASCL Prés. Guy Gadéa

Constituée le 2 Mai 1983, son but est la création de sections de sports, de cultures et de loisirs

Son siège social est situé 12, rue des Lilas à Montreux-Vieux Sont élus:

Président: M. GADEA Guy, Vice-Présidente: Mme MARADAN Marie-France, Secrétaire: Mme PILLOT Josiane, Secrétaire Adjointe: Mme RICHARD Chantal, Trésorier: M. TRABOLD Yves, Trésorier Adjoint: M. WILHELM Patrick, Assesseurs: Mme AUBRY Nicole, M. MARADAN Joël, M. PILLOT Michel, M. WINNINGER Raymond.

La première action a consisté au lancement d’une section de gymnastique volontaire féminine qui a réuni dès le départ 60 membres, 68 en Décembre 1985.

La seconde, à l’organisation d’une section de tennis, d’une cinquantaine de membres s’adonnant à cette activité sur le plateau sportif.

La troisième, à la création d’une section de Ping-pong, 30 membres. En janvier 1985, une nouvelle activité s’est inscrite. La danse « Modern Jazz » dont le nombre était d’un quarantaine de jeunes de 6 à 17 ans.

Depuis le 11 Mai 1990, la section de tennis évolue sur les deux courts situés au lieu dit « Bois Juré » mis à la disposition par la Commune.

Aménagement de la forêt par l’ASCL

Aménagement de la forêt par l'ASCL

Après quelques journées de travail, le terrain d’entrainement dans la forêt mise à disposition de l’ASCL par la commune de Montreux-Vieux prend forme. La journée du 25 mai devrait permettre de solder l’aménagement et le débroussaillage.

Gérard BERCHAT
03 89 25 38 34

Décès de M. Nacci Roberto

02 mai 2010 Décès de Mr Nacci Roberto

Décès de Mme Gemmi Angélina

02 mai 2017 Décès de Mme Gemmi Angelina

Ce contenu a été publié dans Liens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *