Une pensée pour :
- Monsieur Piguet Raymond, décédé le 23 mai 1999.
- Père Guerner J.Marie , décédé le 23 mai 2014.
- Monsieur Alain Kohler décédé le 23 mai 2025

Un soldat puni.
23 mai 1913 MONTREUX-VIEUX, 20 mai. — Un soldat d’infanterie de Belfort, en uniforme, descendait dimanche du train à Montreux-Vieux et se disposait à entrer au buffet de la gare. Arrêté par le commissaire de service, le soldat insista pour aller au buffet, disant qu’il avait fait avec des camarades le pari d’acheter des cigares sur territoire allemand, en uniforme. Le commissaire fit rebrousser chemin au militaire et avertit son collègue de Petit-Croix. Celui-ci adressa son rapport à la place de Belfort. Le soldat a été puni de quelques jours de salle de police. Sources : Express 21 mai 1913
Le saviez-vous ? L’HOMMAGE AU SOLDAT INCONNU ET LE FESTIVAL du 23 mai 1926
Au programme de la journée :
A 10 heures. rendez-vous de toutes les sociétés et délégations au rond-point des Champs-Elysées, pour se rendre au tombeau du Soldat inconnu.
A 14 heures, rendez-vous des mêmes sociétés auxquelles se joindront des sociétés parisiennes, avenue de la Grande Armée, pour se rendre en cortège au Jardin d’acclimatation, ou se déroulera roulera le festival. (Entrée au jardin 2 francs.) A 16 heures, dans divers emplacements du vaste Jardin d’acclimatation, grand festival de musique par un premier groupe de société.
A 21 heures, réjouissances suivantes, avec le concours des sociétés mentionnées hier. Dans chaque Arrondissement a eu lieu un concert.
Montreux-Vieux a donné son concert dans le 19è Arrondissement, après un défilé en musique à la fête foraine de la Place Armand Carrel.
Sources : Le Petit Parisien, 23 mai 1926, p. 2/6












